Friday, October 01, 2004

Après avoir été cloué au lit ces dernières semaines par la dingue, je reprends un peu mes habitudes. Après-midis au bord de la piscine en compagnie de Norah Dawning et sa jeune progéniture, spectacles de mime khmer avec la jeune galleriste canadienne, explorations urbaines en solitaires.
Sous les conseils de mon docteur américain, je passe désormais une grande partie de mon temps dans des bains, tenus pour la plupart par des Libanais, venus faire fortune. Ici se retrouve une communauté moyen-orientale dont je ne soupçonnais pas l'existence. Même si mon oisiveté ne dépareille guère, mon relative détachement me vaut la sollicitude, voire le sarcasme, de mes nouveaux compagnons.
Sans doute, en Asie, moi seul saisit les nuances, illusoires et dérisoires, de ma démarche romantique.
Triste constat.

No comments: