Friday, October 22, 2004

Jeudi soir sur Orchard road. Je ressasse quelques souvenirs de Tokyo tout en souriant aux gamins qui se dirigent vers le métro, vers leurs cités dortoirs.
Je suis passé par l'appartement, propre et stérile après la visite de la femme de ménage. J'ai pris une douche, je me suis changé. 'Peter', le concierge de nuit, m'a appelé un taxi. 7 minutes. Le temps d'une cigarette au balcon.
Malgré la pluie et le bruit agaçant des scooters, je me sens conforté. De retour dans cet univers où jamais rien ne se passe, où jamais rien ne m'arrivera. Dans lequel, à l'instant où je repose mon livre et éteins la lumière, tout s'arrêtera.
Je ne suis sans doute qu'un point infime dans un sinueux dédale, mais quand j'éteindrai la lumière, tout s'arrêtera.

3 comments:

Roman Jeremie said...

Ah c'est sur qu'à Singapour il ne se passe pas grand chose. Enfin rien de très rock 'n roll.

Roman Jeremie said...

Alors quoi ne neuf ?

Anonymous said...

Orchard Road... je me souviens bien de cette grande rue. J'allais piquer des pommes au Marriott qui était a l'angle.