Tuesday, August 24, 2004

Revenu d'une courte excursion en Malaysie, je me re-acclimate à mon quotidien en dînant, seul, au Mandarin, restaurant situé au dernier étage d'une tour assez clinquante sur Orchard road.
Lieu à la mode, le Mandarin est manifestement apprécié par les expatriés plutôt "long term" et leurs amis cosmopolito-autochtones.

Curieusement, et ce malgré l’affluence, je me suis vu attribuer une des tables les plus prisées, tout à l'angle de la salle rectangulaire, faisant face à un panorama urbain des plus admirable. Seul à table, je fais figure d'exception parmi les groupes voisins, chassant bruyamment la morosité d’un mardi soir. Derrière moi, deux jeunes cabotins francophones se remémorent une récente réunion de lycée à Los Angeles. Je me refreins de me joindre à leur conversation, tout en songeant à cette fête de mariage à Pacific Palissades que je viens de manquer.

D’ici je peux voir les lumières du port, où des ouviers s’affairent même la nuit à souder de la ferraille ou à avaler des soupes aux nouilles, sous le néon blafard de quelque échoppe ambulante. Mon regard se perd dans cette multitude de lumières isolées, lumières dénuées de sens, et progressivement je ne distingue que ma propre réflection dans la vitre qui me fait face.


Le Mandarin

9 comments:

Anonymous said...

really good one, but i would stick more with updating and fresh data. this will help a lot to play.

Anonymous said...

Congratulations on the new layout. Keep it up to date as a celebrity :)

Anonymous said...

I wandered into site from a google and enjoyed.

Anonymous said...

you have very nice guestbook and website

Anonymous said...

The site is very interesting

Anonymous said...

Nice and very elegant website but more updating will be good

Anonymous said...

Thans god I found you. The site is wonderful mine is http://www.safehotel.net/resources.php?city=Rio%20De%20Janeiro

Anonymous said...

I like your site because of the very nice posts you have

Anonymous said...

The site si splendid mine is http://www.newnhotel.info/hotels05/Sitemap.html